La 1re Conférence de presse de la FIMIF

La semaine dernière, j’ai assisté à la 1re conférence de presse de la FIMIF (pour Fédération Indépendante du Made In France). Y assistaient des entrepreneurs, des journalistes et des convaincus des bienfaits du Made In France. Cette fédération, indépendante de tout mouvement et financée par ses adhérents, a pour vocation de mettre en relation les entreprises qui fabriquent en France et les consommateurs perdus parmi tous les labels ou qui recherchent ces marques qui fabriquent en France. Elle aide également les futurs entrepreneurs qui, comme moi, qui souhaitent soutenir le fait-main français.

Nous avons eu l’occasion de goûter à ces purs jus de fruits bios qui ont poussés et ont été pressés et embouteillés en Normandie, trop bons les jus du Coq Toqué !

IMG_2464

Les créateurs hyper convaincus et motivés de cette fédération, ont publiés cet été une étude révélant les origines de fabrication des goodies de nos chers partis politiques… Majoritairement asiatique biensûr. Etude reprise dans une cinquantaine de médias, qui a le mérite d’avoir éveillé certaines consciences chez nos dirigeants…

Alors si vous y croyez aussi et êtes convaincus qu’acheter français peut améliorer notre situation, n’hésitez pas à adhérer ou au moins en parler autour de vous.

Publicités